Charte guilde Les WarDogs

Aller en bas

Charte guilde Les WarDogs

Message  altoros le Lun 2 Aoû - 4:37

01.Qui sommes nous :
Les WarDogs est une guilde alliance sur le serveur Renaissance de DARLUOK


A. Le maitre de guilde : Altoros, commandant incontestée et incontestable de la guilde. Il à tout les pouvoirs. Quand il n'est pas présent Madame Altoros veille le grain. Lui et lui seul dispose des droits de recrutements, les nouveaux arrivants devront passés par lui obligatoirement.

B. Les Officiers : Les officiers de la guilde, Ils sont les représentants direct de la guilde.

C. Les Sous Officiers: Rang Spécifique pour les membre / vétéran et joueur expérimenté de la guilde.

D. Les Membres : Membre de la guilde

E. Les Inities: Les postulants de la guilde. Les Inities doivent faire leurs preuves. Leur droit au loot est limité (à la discrétion de leur Maître de Classe). Il s'agit d'un grade à durée variable : il n'y a pas de durée déterminée pour passer Membre. Le passage au grade Membre se fait lorsque le Maître de Classe concerné estime que vous êtes prêt à vous intégrer entièrement à la guilde.


03. Objectif:

Les WarDogs se destine tout particulièrement au PvE , afin d'explorer toutes les possibilités PvE offertes par World Of Warcraft. L'ambiance de jeu reste notre priorité numéro un, tout en y ajoutant la volonté de se dépasser en explorant l'ensemble du contenu de haut niveau de WoW.


04. Comportement :

Les WarDogs est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.

A. Vis-à-vis de la guilde : Une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Cela se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde. Nous formons tous une grande famille, tous frères et sœurs.
B. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez cela en privé, sous l'égide d'un Officier si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Cela n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner.
C. Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.
D. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tag pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés.


05. Règle de Loots:

A. Nous avons notre propre système.Les loot sont décidés par les officiers, ils sont donnés en fonction du mérite, de la présence en raid, de l'investisement des joueurs, tout en essayant d'équilibrer au maximum les stuffs

B. Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.

C. Les objets hors-sets intéressant plusieurs classes font l'objet d'une attention particulière. Les classes intéressées par l'objet en question chargent le leader de classe (et lui seul) présent de contacter le leader de raid pour lui indiquer leur intérêt. Le leader de raid annonce alors les classes intéressées. Le loot sera attribué à la classe ayant statistiquement le moins de loots par joueurs, sauf désistement de la classe prioritaire. Tout accord est possible évidemment.

D. Le GM est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.


06. Le PvP et Les WarDogs :

Il est complémentaire, mais non prioritaire, aux activités PVE de la guilde. Le PVE primera toujours sur le PVP.
Les règles d'engagement PVP de la guilde sont les suivantes :

A. Lors d'affrontements de grande envergure style WorldBoss, il est hors de question d'intervenir si le WB est déjà engagé, que l'on se trouve face à un raid Alliance ou Horde, sauf demande express du leader du raid actuellement en combat. Par extension, il est également hors de question de faire échouer intentionnellement la tentative adverse de manière déshonorante.
B. Tout membre doit favorisé un jeu d'équipe en PvP. La guilde dispose d'une team. Essayez donc de toujours faire des BGs avec d'autres membres ou même en team compléte avant de rendre le jeu plus agréable et participer à la réputation PvP de la Guilde.
C. La guilde se comportera toujours de manière honorable, donc tous les emotes humiliantes sont à éviter.
D. L'aspect Sauvage du PvP ne doit pas être délaissé.Les avants raids peuvent être consacrés à tuer tout ce qui se trouve aux entrées des instances. Vous devez, si bien sûr l'aspect PvP Sauvage vous plait, ne pas hésiter à vous battre où que ça soit.
E. Ils serais sympathique aux joueurs les mieux avancés en stuff arène d'intégré des membres de la guilde dans leur team arène ou d'en créer ensemble au lieu de privilégier d'autres joueurs hors guilde comme je l'ai vu récemment.

07. Artisanat :

Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il est demandé à tous d'y adhérer sans condition et sans restriction. Cela sous-entend :

A. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
B. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.
C. Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc pour le bon fonctionnement de la guilde.
D. Des compos sont disponibles en coffre de guilde si vous avez besoin de certaines matières ... mp votre GM qui vous donnera ce dont vous avez besoin mais n'oubliez pas que certaines compos sont le résultat de pas mal d'heures de jeu, donc vous serez priés d'alimenté le coffre des que possible des compos qui vous on été gracieusement donné.

08. En Raid:

afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

A. Teamspeak clair (personne ne parle hormis les leader raid/classe) lors des phases de pull et de combat.
B. Réactivité quant aux consignes données sur TS et dans les canaux de classe.
C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Officiers.
D. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 20h pour ensuite à l'instance à 20h30 et commencer l'attaque dès 20h30. De plus, les raids se terminent en général à 00h00. Tout membre doit respecter ces horaires à la perfection, des retards abusifs seront sanctionnés.
E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé.
F. En fin de raid si des potions ou autre buff raid vous on été mis à disposition et qu'il vous en reste vous seriez prie de bien vouloir les remettre au coffre cela évitera de gaspiller des compositions (herbes. viandes) pour refaire un stock.


09. Pré-requis:

La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Celà sous-entend les obligations suivantes :

A. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le site de la guilde et celui de planification des Instances.
B. Disposer de Teamspeak (micro non obligatoire mais recommandé ).
C. Utiliser Omen3 (Pour tout les guerriers et les classes de dps voulant s'assurer de ne jamais reprendre l'aggro).
D. S'inscrire sur le GEM.

10. Quelques rappels :

A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définitif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. (Si après un événement de ce type vous désirez revenir et que vous raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autres).
B. Aucun esprit individuel admis, la guilde d'abord.
C. Implication minimum demandée, participation active.
D. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.
E. Aucun recrutement ne se fera au sein de la guilde sans passer par le forum (section recrutement)

Tout les membres de la guilde s'engagent de façon solennelle à respecter cette charte.
avatar
altoros

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : AIX LES BAINS SAVOIE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum